spot_imgspot_img

Pour Kofi Annan, Mugabe est « incapable de sortir le Zimbabwe de la crise »

Dans un communiqué, M. Annan estime que le pouvoir en place a suscité « une amère déception » et appelle à « accélérer » la transition politique au Zimbabwe. Il demande également au pays membres de la SADC, la Communauté de développement d’Afrique australe, de s’impliquer davantage.

Koffi Annan et les deux autres membres du groupe The Elders – l’ancien président américain Jimmy Carter et la militante des droits de l’Homme Graca Machel, épouse de Nelson Mandela – avaient tenté de se rendre au Zimbabwe les 22 et 23 novembre, mais s’étaient vus refuser leurs visas par les autorités d’Harare. « Nous n’avons pas pu entrer dans le pays, a déclaré Mme Machel, j’aimerais que tous les leaders de la SADC se rendent au Zimbabwe pour évaluer par eux-mêmes la situation humanitaire. Les responsables zimbabwéens n’arrivent pas à faire face et la région ne peut pas ignorer plus longtemps les souffrances de millions de personnes », a-t-elle déclaré.

L’Afrique du Sud doit envoyer lundi une délégation officielle au Zimbabwe pour évaluer la situation sanitaire, et une réunion de ministres de la Santé et de l’Eau de la SADC doit se tenir jeudi dans ce pays.

source: le monde avec AFP et reuters

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES