spot_imgspot_img

Ghana: Ghana – Elections : Nana Akufo-Addo l’ex ministre des Affaires Etrangères en tête des premières tendances

L’ex ministre des Affaires Etrangères du Ghana, Nana Akufo-Addo serait en tête des premières tendances de la présidentielle, alors que se poursuit le dépouillement. Les tendances seraient favorables à Nana Akufo-Addo, ex- Ministre des Affaires Etrangères du Président sortant John KUFUOR qui achève deux mandats consécutifs de quatre. A ce qui semble, le vainqueur de l’élection pourrait être connu avant minuit (heure locale).

Pour la présidentielle, 8 candidats étaient en lice. Si l’un d’eux arrivait à obtenir plus de 50% de suffrages, il serait immédiatement proclamé élu. Dans le cas contraire, un second tour aurait lieu dans les 28 jours, selon la constitution du pays.

La victoire de l’élection présidentielle se jouerait entre deux candidats Nana Akufo – Addo du parti au pouvoir et John Atta – Mills de l’opposition MDC.

Outre la présidentielle, le scrutin concernait également les législatives avec en compétition 1060 candidats pour 230 sièges.

Dans le parlement sortant, le NPP (le Nouveau parti patriotique), parti actuellement au pouvoir disposait de 34 élus de plus que la principale formation de l’opposition, le MDC (Congrès démocratique national).
21000 bureaux ont vu défiler les électeurs Ghanéens.

Durant les opérations électorales, aucun incident n’a été rapporté par les agences de presse sur place. Seuls quelques retards mineurs ont pu être observés. Le taux de participation avoisinerait les 70%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES