spot_imgspot_img

Gabon: Le taux de chômage à Libreville est de 41,3% chez les femmes et 36,9% pour les hommes

L’étude statistique réalisée par le cabinet Sud Init démontre que le taux de chômage à Libreville s’élève cette année à 36,9% chez les hommes et 41,3% chez les femmes. Les conclusions de l’étude réalisée par le cabinet Sud Init sont implacables. Le taux de chômage par sexe est inégalement reparti à Libreville; les femmes pointent à hauteur de 41,3% au registre de demandeurs d’emplois. A l’inverse les hommes le sont pour 36,9% à être à la recherche du premier boulot.

La gravité de la situation n’a pas empêché le secrétaire permanent des Travaux d’Intérêt Public pour la Promotion de l’Entreprenariat et de l’Emploi (TIPPEE), Richard Damas, à déclarer que, « ces données vont nous permettre d’ajuster le tire dans les activités que nous menons. Elles démontrent également que les Africains peuvent faire du travail sérieux ».

Selon l’administrateur Général de ce cabinet, Kadiatou Chaïkou Diallo, l’enquête « est instantané et n’a tenu compte que des personnes ressources trouvées sur le terrain mais surtout disponibles ».

De même que le travail de terrain s’est parfois transformé en parcours de combattant pour des raisons diverses: « Notre étude a considéré les zones enclavées et semi enclavées telles que Belle vue et Cocotier. Elle a été difficile en raison du nombre d’études réalisées pendant cette période (juin-juillet), rendant les populations hostiles car fatiguées des promesses faites par les différentes enquêtes », a conclu Kadiatou Chaikou

Cette étude a été réalisée en vue de la mise en place très prochainement du projet de Développement des Infrastructure Locales (PDIL), dont le coût est estimé à environ 17,5milliards de francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES