spot_imgspot_img

Gabon : Shell Gabon poursuit sa politique sociale à Gamba

La compagnie pétrolière Shell Gabon a remis le 5 décembre aux quatre écoles primaires publiques de Gamba, dans le Ogooué-Maritime, un important don de matériel pédagogique et informatique pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de cette localité. La compagnie pétrolière a poursuivi en 2008 une importante politique sociale dans cette région à travers l’assistance aux établissements scolaires, aux structures sanitaires ou encore le financement de micro projets pour la diversification de l’économie dans cette province qui présente une forte dépendance au secteur pétrolier. Le nouveau président directeur général de Shell Gabon, Adrian Drewett, poursuit la politique sociale entreprise début 2008 par son prédécesseur, Hans Bakker, pour le développement socio économique de la région de Gamba, dans l’Ogooué-Maritime.

Une délégation de la compagnie pétrolière menée par son PDG, Adrian Drewett, a procédé le 5 décembre dernier à la dotation en matériel pédagogique des quatre écoles primaires publiques de Gamba.

Le don se compose de 150 tables bancs, 2 000 livres, 15 ordinateurs complets, 5 imprimantes et 5 photocopieurs, pour un montant total de près de 25 millions de francs CFA.

Le don a été réceptionné par le chef de base pédagogique de Gamba, Pierre Claver Ndoume, qui a salué l’action de Shell Gabon auprès des populations de la localité où sont implantées ses activités pour l’amélioration de leurs conditions de vie et le développement économique et social.

«Nos enfants sont notre avenir et celui de l’humanité. Nous devons faire notre possible afin de leur offrir un cadre de travail adéquat», a déclaré Adrian Drewett.

Dans le cadre de cette politique sociale initiée par l’ancien PDG de Shell Gabon, Hans Bakker, l’administration pédagogique de Gamba avait reçu un véhicule pour renforcer leurs capacités de déploiement dans les établissements scolaires de la localité.

L’assistance des établissements scolaires de Gamba avait commencé en juin dernier avec la dotation du collège d’enseignement secondaire de la ville d’une salle informatique de 60 ordinateurs complets et d’une connexion Internet.
A la même période, la société pétrolière avait réhabilité et agrandi la maternité de l’hôpital de Gamba et prévoit prochainement un partenariat avec le département gabonais de la Défense pour la réalisation de travaux de génie civil.

Dans le cadre du Programme d’appui au développement durable de Ndougou (PADDN) pour l’émancipation socio économique de la localité par rapport au secteur pétrolier, Shell Gabon a déjà soutenu une trentaine de micro projets pour la diversification de l’économie locale, à hauteur de près de 15 millions de francs CFA.

En partenariat avec le Fonds d’expansion et de développement des Petites et moyennes entreprises et Petites et moyennes industries (FODEX), la société avait également accordé un prêt de 35 millions de francs CFA à quatre micro projets pour le désenclavement socio économique du département.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES