spot_imgspot_img

Gabon: Economie : « Gabon Economie » fait disserter la crise financière

Le bimensuel gabonais d’information économique, « Gabon Economie », organise depuis ce mercredi à Libreville, un forum sur la crise financière avec en point de mire « l’économie gabonaise face à la crise financière internationale.» Pour les organiseurs, les intervenants devront formuler des propositions visant à ériger « un bouclier national contre les conséquences inévitables de la crise ».

Marcel Saint-Calr Eyene du Bimensuel « Gabon Economie » li s’agit en outre, « de prévenir les fluctuations du marché international qui peut surprendre à tout moment ».

Lyn François Madjoupa, secrétaire général de la chambre de commerce et d’industrie qui abrite le forum « il est question d’apporter des réponses aux interrogations qui habitent aussi bien les acteurs du secteur privé que les décideurs politiques ».

Pendant 48 heures, les experts invités vont disserter sur les thèmes aussi variés que « l’économie gabonaise face à la crise financière internationale » ou « l’évaluation de l’impact conjoncturel au niveau local ».Tout comme les « défis et perspectifs » vont précéder « les propositions d’outils pour un cadre économique et financier nouveau ».

Le budget 2009 du Gabon a été revu à la baisse de 30 % par rapport au budget de 2008 passant de 2485, 5 milliards de francs CFA pour s’établir ensuite à 1773,8 milliards de F CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES