spot_imgspot_img

Gabon: Cinq blessés graves dans un accident de la circulation à Akebé

Cinq personnes ont été grièvement blessées dans une chicane survenue ce samedi à Akébé (3ème arrondissement) entre un véhicule à usage de taxi et un particulier. La conduite en chicane du chauffeur « du véhicule particulier », a obstrué le passage du taxi qui n’a pu esquiver le choc. Dans un fracas de taules froissées les cinq passagers du taxi ont été gravement blessés et immédiatement conduits au centre hospitalier de Libreville (CHL).

En l’absence de test d’alcoolémie, on ignore tout de la cause de cet accident.

Le gouvernement, réunit en Conseil des ministres le 20 octobre 2008, avait mis en place un programme de réduction des risques de mortalité dans les accidents de la route (PRMAR), un mécanisme de prévention d’accidents de la route.

Les statistiques de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) révèlent qu’en 2004, 245 personnes ont été tuées par des voitures contre 879 blessés graves pour 453 légers.

En 2005, il y a eu 237 morts, 904 blessés graves soit 1230 légers contre 209 tués ; 887 blessés graves pour 790 légers en 2006.

La DGSR fait remarquer dans son rapport que les accidents de la circulation ont un dénominateur commun qui est l’excès de vitesse. Ce qui conduit à une moyenne de 7 accidents ordinaires par jour dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES