spot_imgspot_img

Gabon: Société : Organisation jeudi à Libreville de la journée nationale des personnes handicapées

Les manifestations commémorant la journée nationale des personnes handicapées se dérouleront du 8 au 10 janvier à Libreville, a indiqué mardi à l’AGP le président de l’organisation, Jonathan Ntoutoume Ngomo.

Selon lui, la journée s’organisera en deux temps forts. Pour la journée de jeudi, les participants auront droit à un atelier dont la réflexion sera menée autour de la convention des nations unies sur les droits des personnes handicapées.

Pour lui, Il va s’agir de voir comment cette convention peut être adaptée à la loi portant sur la protection des personnes handicapées du Gabon, étant donné que c’est une convention qui s’impose aux Etats qui l’ont ratifiée.

 »Nous allons également mener une réflexion pour voir dans quelle mesure les handicapés formés peuvent avoir des facilités en vue d’accéder au marché de l’emploi », a-t-il dit.

Quant à la journée de samedi, elle est réservée aux manifestations sportives et culturelles, notamment l’athlétisme pour les handicapés moteurs, notamment la course en tricycles et en fauteuil roulant, avant de poursuivre par un match de basket-ball.

Cette journée sera célébrée sous le patronage de la ministre gabonaise des Affaires sociales, Angélique Ngoma.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES