spot_imgspot_img

Grève des personnels de Santé au Gabon

Le Syndicat national des personnels de Santé (SYNAPS) au Gabon a appelé ce lundi à une grève générale pour amener les autorités à prendre en considération leurs revendications d’ordre salarial, a appris la PANA de source officielle.

Le SYNAPS avait déposé un préavis de grève au cabinet du Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, depuis le 18 décembre dernier.

Le Secrétaire général du SYNAPS, Serge Mickala Moundounga, a déclaré ce lundi que le gouvernement ne s’occupait pas bien de l’agent public permanent ou non permanent du secteur de la Santé, « qui est l’acteur principal de toute politique sanitaire orientée vers les populations ».

« La couverture vaccinale prévue par les textes est inexistante. Le ticket modérateur de l’agent hospitalier à son lieu de travail est sans valeur. Le bureau exécutif du SYNAPS constate avec regret la manière avec laquelle le ministre de la Santé est trompé par un groupe d’activistes (…) », a ajouté M. Moundounga.

Les principales revendications du SYNAPS concernent l’indemnité de logement et la prime hospitalière, note-t-on.

A signaler que les personnels de Santé emboîtent ainsi le pas aux agents de l’Education nationale, en grève depuis 3 mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES