spot_imgspot_img

Gabon: 26 produits issus de l’activité agricole, de l’élevage, de la pêche et de la chasse exonérés de la TVA

26 produits alimentaires issus de l’activité agricole, de l’élevage, de la pêche et de la chasse ont été déclarés exonérés de la TVA, selon le Code Agricole gabonais adopté par l’Assemblée nationale et le SENA le 10 décembre 2008, a-t-on appris lors de la conférence de presse organisée lundi à Libreville par le ministère de l’Agriculture.

Cette liste concerne en grande partie, pour ce qui est des produits de l’élevage et de la pêche, les viandes de porc, de bœuf, de mouton, les volailles, les œufs, le poisson frais, congelé, fumé et salé.

Pour ce qui est de l’agriculture, on note sur la liste l’arachide, le café, le cacao la banane douce, le riz, le maïs, le manioc, la banane plantain, l’igname, le taro, la pomme de terre, les fruits et légumes, la canne à sucre, et les produits du cru issus de la cueillette.

Les biens d’équipements pour activités agricole, d’élevage et de transformation, les engrais agricoles et la provende, les produits phytosanitaires et zoo sanitaires sont également de la liste.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES