spot_imgspot_img

Gabon: Les nouveaux membres du gouvernement officiellement installés ce jeudi

Le premier Ministre Jean Eyeghé Ndong a officiellement installé ce jeudi dans leur fonction, les nouveaux membres du gouvernement dont les nominations ont été rendues publiques mercredi soir à Libreville.

Tour à tour le chef du gouvernement à procéder à l’installation des ministres qui faisaient leur entrée pour la première fois au gouvernement et ceux qui faisaient leur retour.

Il a donc renvoyé à leur fonction:

Le Ministre d’Etat, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Prévoyance sociale et des Relations sociales: François Engongah OWONO

Le Ministre des Transports et de l’Aviation civile: Sylvestre RATANGA

Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Pierrette DJOUASSA

Le Ministre du développement, de la Performance publique, de la Prospective et de la statistique : Anaclet BISSIELOU

Le Ministre du Tourisme et des Parc Nationaux: Yolande BIKE

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du développement technologique: Fabien OWONO NGOUA

Le Ministre Délégué auprès du Vice premier Ministre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Paul BOUDOUNGOU LATHA

Le Ministres Délégués auprès du Ministre de l’Economie Forestière, des Eaux et de la Pêche : Célestin BAYOGHA (Muté) et Maître Fabien MERE

Deux nouveaux ministres parmi les promus étaient absents à cette cérémonie d’installation, notamment le Ministre de l’Energie, des Ressources hydrauliques et des Nouvelles énergies: Franck Emmanuel ISSOZE-NGONDET et le Ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Développement technologique, Théophile MBA NDEME.

Après les différentes installations, le Ministre d’Etat François Engongah OWONO qui fait son retour au gouvernement, s’est adressé au premier Ministre au nom des promus: « J’ai l’honneur d’intervenir au nom des promus, animé par la volonté d’apporter notre expertise à tous au gouvernement dont vous avez la lourde charge de diriger. Nous partageons tous votre vision, celle de matérialiser le projet du chef de l’Eta « Mon projet, les Actes pour le Gabon sur la base duquel il a été élu », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Premier Ministre a répondu que « le chef de l’Etat vient de vous responsabiliser au plus haut niveau de l’Etat. Ce gouvernement, il le veut conquérant. Vous devez restaurer l’autorité de l’Etat que certains ont bafoué et promouvoir le développement du pays », a-t-il confié.

Ces membres du gouvernement qui ont été nommé mercredi par décret présidentiel, installés ce jeudi, doivent prendre par à leur premier Conseil des ministres ce vendredi autour du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES