spot_imgspot_img

Gabon : Du matériel roulant pour les divisions régionales des Travaux publics

Le ministre des Travaux publics, des infrastructures et de la construction, Flavien Nziengui Nzoundou, a récemment remis aux directeurs régionaux et chefs de subdivisions de son département un lot de matériels roulants. Cette dotation, financée par le Fonds d’entretien routier de deuxième génération (FER II), entre dans le cadre du renforcement des capacités d’intervention et d’entretien du réseau routier gabonais, qui doit permettre de fluidifier le déplacement des biens et des personnes sur l’étendue du territoire national.

Dans le cadre du programme de renforcement des capacités des antennes provinciales du ministère des Travaux publics sur l’étendue du territoire national, le ministre de ce département, le général Flavien Nziengui Nzoundou, a récemment procédé à la remise de vingt véhicules aux directeurs régionaux et aux chefs de subdivisions.
La dotation se compose de seize pick-up destinés aux chefs de subdivisions, ainsi que de quatre véhicules tout-terrain remis aux quatre directeurs régionaux. Le matériel a été remis aux récipiendaires à l’occasion d’une cérémonie organisée à la direction du matériel, à Libreville, en présence du ministre délégué aux Travaux publics, Norbert Diramba.
«Au delà du suivi des chantiers, nous avons une mission de surveillance du réseau, que nous accomplissons à l’aide de ces véhicules. Le projet que le ministre des Travaux publics vient d’accomplir est une satisfaction totale», a déclaré le directeur régional nord-est des Travaux publics, Blaise Wada.

La livraison de ces véhicules entre dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités des antennes régionales et sous-régionales pour un meilleur entretien des 9170 km du réseau routier gabonais.

«Cela entre dans les revendications que nous avions faites à la tutelle. Nous avions demandé du matériel pour nos agents et nous sommes heureux que ce matériel léger leur ait été donné. Nous nous réjouissons car notre souhait est de voir le réseau routier praticable en toute saison», a expliqué le secrétaire général du syndicat des Bâtiments et Travaux publics (BTP), Sidoine Cholo.

Les vingt véhicules de marque Toyota ont tous été peints en orange afin de faciliter leur identification. Leur acquisition a été financée par le Fonds d’entretien routier de deuxième génération (FER II).

«Quels que soient la qualité et le nombre des moyens que l’on peut mettre à la disposition des agents, le moyen premier qui lui permet de réussir dans ces missions c’est son intelligence. Les résultats seront à la mesure de l’usage que vous ferez de votre intelligence», a précisé le ministre des Travaux publics.

«Les caisses de l’Etat ne sont pas des caisses sans fonds, nous devons faire la politique de nos moyens, nous disposons de 29 milliards pour l’entretien de tout notre réseau routier au niveau national», a ajouté le général Nziengui Nzoundou.

Cette dotation vient donc combler les insuffisances du budget annuel alloué à ce département, à savoir 29 milliards de francs CFA, alors que les besoins réels sont estimés à près de 150 milliards de francs CFA.

Le ministre a enfin annoncé la livraison prochaine de la deuxième tranche du matériel lourd donc avaient commencé à être équipées les subdivisions sous-régionales du pays au mois de novembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES