spot_imgspot_img

Gabon: Les Gabonais s’impatientent pour l’investiture de Barack Obama

Les populations de Libreville attendent avec impatience depuis ce mardi matin l’investiture de Barack Obama, l’homme qui passe désormais pour être l’idole de la jeunesse du monde et de l’incarnation de leurs rêves. Les Gabonais de Libreville, jeunes comme vieux, affichent tous la même impatience et la même peur à quelques heures de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis d’Amérique. Obama pour la majorité des jeune, incarne le rêve, la détermination et le succès.

« Obama vient de montrer que tout le monde peut atteindre ses objectifs, à condition d’être prêt. C’est pourquoi nous avons hâte de le voir investi dans ses nouvelles fonction de président des Etats-Unis d’Amérique, cette grande puissance mondiale », a déclaré Nzoghé Léandre.

Pour sa part, Bouna Dana estime que « C’est un grand jour dans l’histoire des Etats-Unis, de l’Afrique et du monde. Obama est le premier noir au poste de président des USA. C’est un honneur pour les Africains et une véritable révolution pour l’Amérique. C’est pourquoi tout le monde attend avec impatience l’investiture de ce grand homme».

« Le discours de Martin Luther King est entrain de prendre vie à travers Obama. L’Afrique est impatiente de le voir investi. C’est un sentiment mitigé entre peur et joie parce que les Américains sont capables de tout. Tant qu’il ne sera pas investi, je pense que personne ne sera tranquille », a précisé Jacques Minko.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES