spot_imgspot_img

Gabon: Satisfaction du SYNAPS après l’augmentation de la prime de logement

Le Syndicat national du personnel de santé (SYNAPS) en grève depuis plus d’une semaine au Gabon, a affiché sa satisfaction face à l’augmentation de la prime de logement accordée par le gouvernement. Cependant, il évoque des points d’ombre, a précisé le secrétaire général par intérim du syndicat Bernard Mouyaga. « Il reste encore des points d’ombre dans notre cahier de charges. Mais nous sommes ouverts aux négociations avec la tutelle », a déclaré M. Mouyaga.

« Nous réaffirmons notre engagement de dénouer la grève si le gouvernement promet de tout régler ; notamment, le souci de la couverture vaccinale qui est encore inexistante alors que prévue par les textes », a-t-il dit.

S’agissant de prime, les agents devront percevoir une prime allant de 50. 000 à 150. 000 francs CFA en fonction de leurs catégories. Elle passe désormais de 47.000 francs CFA à 150.000 francs CFA pour les fonctionnaires de catégorie A. Par contre les agents de la catégorie B sont à 100.000 francs CFA suivi de 50.000 francs CFA pour les agents de la catégorie C.

Pour l’instant, la plupart des hôpitaux de Libreville et même du pays sont paralysés. Un service minimum opérationnel y existe, à l’exemple du centre hospitalier de Libreville (CHL) qui semble être débordé par le nombre élevé de patients en quête de soins d’urgence.

Par ailleurs, le syndicat se réunie ce mercredi 28 janvier en Assemblée générale dont le point culminant sera l’évolution de toutes les revendications.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES