spot_imgspot_img

Gabon : Le courroux du maire de Port-Gentil face à la disparition de plus de mille actes de naissance

Le maire de la commune de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, s’est insurgé vendredi à Port-Gentil contre la disparition de plus mille actes de naissance, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.

M. Ndjambé, qui s’exprimait au cours d’une réunion consécutive au séminaire sur l’état civil organisé par la mairie de Port-Gentil et le tribunal de première instance de la capitale économique, a demandé que des investigations soient menées pour retrouver la trace de plus de dix registres qui manquent aux archives de l’état civil.

 »Si ces registres restent introuvables, ce sont plus de mille compatriotes qui se retrouveront sans acte de naissance et ce, par la faute de la mairie », a-t-il indiqué, suggérant que des recherches soient diligentées auprès du tribunal ou du ministère de l’Intérieur qui sont censés avoir les doubles de tous les registres.

Le problème, a-t-on appris, est que, pendant plusieurs années, le service d’état civil de la ville de Port-Gentil n’a plus fait de doubles de registres.

Aussi, craint-on que ces registres dont la plupart concernent l’année 1995, soient perdus à jamais.

Exprimez-vous!

  1. bonjour monsieur le mairee
    je tres fiere de vous ecrire cette lettre.
    je suis un jeune togolais resident au togo.
    j ai un probleme qu on tenue de ma soeur qui etait au gabon dans la province d ogooue au port gentil.
    elle vivait au dans le quatier du grande village sur la petite route de la mosque.
    alors nous vous prions de nous chercher son extrait de naissance pour nous.elle est nee le 15 decembre 1985 son nom est Kpeteme adjovi mireille et son pere Kpeteme remond sa mere Gbedje ayawa happy.
    monsieur le maire actuellement ma soeur vie au togo,mais elle est ne d un pere gabonnais c est une grande histoire car sa maman est togolais etais partir au gabon avec sa tante pour l aide dans les traveaux domestiques c est de la elle est tombe anceinete du monsieur qui s appellait Jean bernard moussavou d ethnie de bapounou qui etait sur le banc d ecole.
    alors nous somme partir a l ambassade du gabon au togo pour declare ils nous demande cetains preuve mais domage la maman a perdu tous l adresse du monsieur mais sa tante qui fais la naissance de ma soeur c est actuellement avec elle mais elle ne pas donne et en plus elle mis le nom de son fils KPETEME REMON commme le pere de l enfant car en ce moment le pere n avait de moyen pour soutenir la mamans et sa fille.il connait bien sa fille jusqu a l age de 3ans des que la tante decide de ramene la maman et ma soeur au togo sans l avis du pere.moi je suis de meme mere avec ma soeur.
    actuelle elle souffre tros de voir son pere chaque jour est tombe malasde.
    alors nous juste pour verifier rellement si elle a son nom le registre pourque nous puisson montre au ambassadeur.
    pardon aidez votre soeur de sang.
    merci pour votre comprehenssion et mes sinceres salutation .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES