spot_imgspot_img

Gabon: Financement des micro-projets dans le département du Woleu

Une vingtaine des femmes du département du Woleu (Nord) ont bénéficié vendredi dernier, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, des chèques d’un montant global de 5 530 000 FCFA pour le financer leurs activités agricoles.

Le secrétaire général du ministère de la Famille, M. Simon Ondjili, qui a remis les chèques aux bénéficiaires, a précisé que cet argent doit servir uniquement au développement de l’activité retenue.

Il a réaffirmé la volonté du ministre de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma d’insuffler un dynamisme nécessaire pour la réalisation des micro-projets en vue de réduire la pauvreté.

« C’est avec joie que nous constatons que les orientations du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba relatives à la lutte contre la pauvreté se matérialisent », a introduit le secrétaire général de province, Patrick Martial Menzui, ajoutant que le lancement officiel du financement des micro-projets au profit des femmes est une bouée de sauvetage parce qu’il permettra le développement des activités génératrices de revenus en vue d’améliorer leurs conditions de vie et participer au développement économique des villages, du département et de la province.

 » Nous vous réaffirmons notre détermination, notre engagement à tout mettre en oeuvre pour mériter la confiance placée en nous par le ministre de la Famille », a indiqué la représentante des bénéficiaires, Clémentine Mindziè.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES