spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon et l’UNICEF travailleront ensemble pour les reportages dans le pays

Le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, a souhaité vendredi lors d’une audience accordée au représentant de l’organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Youssouf Abdel-Jelil, que les médias gabonais soient désormais impliqués dans les reportages initiés dans le pays par les nations unies. En effet, l’UNICEF a souhaité organiser avec l’apport des chaînes de télévision espagnoles des reportages sur la pandémie du Sida au Gabon, notamment sur la prise en charge des personnes vivant avec la maladie. Au regard de cette situation, le Gabon affiche son scepticisme et à ce titre le ministre de la Communication a déclaré à ce propos que « nous devons contrôler l’image de notre pays ».

Le représentant de l’UNICEF au Gabon a pour sa part, donné son accord de principe pour des « modalités pratiques », tout en demandant que les médias locaux facilitent les activités de promotion des programmes de l’UNICEF au Gabon dans les domaines de la protection de l’enfant, de la lutte contre VIH/Sida et de l’éducation.

« Tous ensemble nous devons définir une plate forme afin d’aider les agents de la communication », a adressé M. Abdel-Jelil à l’endroit de madame Gondjout.

Ainsi, il s’agit de mettre en place une coopération entre le ministère gabonais de la Communication et l’UNICEF afin que les médias gabonais soient partie prenant dans les activités de cette instance internationale au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES