spot_imgspot_img

Gabon : Eyéghé Ndong lance les travaux de construction d’une voie de contournement sud et de réhabilitation de la nationale n°1

Le Premier ministre gabonais, Jean Eyéghé Ndong, a procédé lundi à Libreville, au lancement des travaux d’aménagement et de réhabilitation du tronçon PK 12- district de Bifoun (centre) sur la nationale 1 et de la voie de contournement PK 15 – Owendo (sud de Libreville), a constaté l’AGP.

A cette occasion, le ministre gabonais des travaux publics et de l’équipement, Flavien Nzengui Nzoundou, a reconnu que le démarrage de ces travaux vient à point nommer, au regard de la forte dégradation et de l’exiguïté de la nationale I, unique voie d’accès vers l’intérieur du pays.

 »Ces ouvrages vont augmenter la sécurité par le désengorgement de l’axe PK5- PK12 et notamment en déviant les poids lourds, source d’accidents, avec une forte densité de population, et la section entre le PK12 et Ntoum permettra l’extension de Libreville vers l’est et placera celle-ci à moins de 30 km de la capitale » a-t-il ajouté.

Ce projet d’aménagement et de réhabilitation va du PK12-Ntoum 28,3 km, Ntoum-Nsile 65,3 km, Nsile-Bifoun 62,3 km, une voie de contournement PK 12- Owendo qui permettra de désengorger la nationale n°1 et intègre la construction d’un échangeur au PK15 et d’une gare routière.

Pour un coût global de 240 milliards de FCFA, ce projet nécessitera 3 ans et 4 mois de travaux pour sa réalisation et reste financé à 100 % par la Deutsche Bank Espagnola.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES