spot_imgspot_img

Gabon: Le budget du conseil départemental de Mougoutsi arrêté à 50,2 millions de FCFA

Le budget du conseil départemental de Mougoutsi dans la Nyanga (Sud) pour l’année 2009, a été estimé à 50,2 millions de FCFA à l’issue d’un conseil ordinaire, rapporte mardi le correspondant locale de l’AGP.

Ce budget connaît une baisse par rapport à l’année dernière de plus d’un million de FCFA

En ouvrant les travaux, le président du conseil, Louis Marie Mabika Nzamba, s’est dit inquiet du plafond budgétaire par rapport aux attentes du département devant 16 dès 19 conseillers du conseil départemental.

 » Notre budget (…) ne permettra pas à l’Institution de répondre aux attentes et exigences de l’heure  », a affirmé M. Mabika Nzamba.

Par ailleurs, le conseil départemental de Mougoutsi accuse une ardoise de 122 millions de FCFA de frais de téléphone et une lourde dette de 60 millions de FCFA vis-à-vis de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Pour pouvoir engranger des recettes propres à l’Institution, les conseillers se sont accordés sur la mise en location aux particuliers, de la case de passage (Auberge) et de la réhabilitation de la menuiserie départementale inactive depuis dix ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES