spot_imgspot_img

Affaire Alaba Fall: Le parquet a requis 6 mois de prison ferme pour l’ancienne caissière de BGFIBANK

Le parquet près du tribunal de première instance de Libreville a requis vendredi, six mois de prison ferme à l’encontre de l’ex-employée de la BGFIBANK, Marlène Rapotchombo dans l’affaire de divulgation du secret bancaire l’opposant au procureur de la République, Bosco Alaba Fall, rapporte samedi le quotidien progouvernemental l’Union.

La peine a été demandée au terme d’une audience fleuve de près de 9 heures de temps au palais de justice de Libreville où s’est déroulé le procès.

Hormis la peine de six mois, le ministère public a exigé à l’accusé de payer une amende de 300.000 FCFA.

L’affaire a été mise en délibérée pour jeudi prochain. Toutefois l’accusé, Mme Rapotchombo a déjà purgé six mois à la prison centrale de Libreville au titre de la détention préventive.

Cette affaire remonte en 2008 après que le compte bancaire de M. Alaba Fall domicilié à BGFIBANK avait divulgué à travers des tracts sur internet.

Après une enquête interne menée au sein de la banque il avait été révélé que Mme. Rapotchombo était à l’origine de la fuite de ces informations, violant ainsi le secret bancaire.

L’accusé avait immédiatement été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.

Ce document circulant sur internet, faisait état d’une transaction de l’ordre de 300 millions de FCFA effectuée en l’espace de 48h sur le compte bancaire de l’actuel procureur de la République, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES