spot_imgspot_img

Gabon: Nyanga : Le gouverneur appelle les leaders religieux à exhorter leurs fidèles infirmiers à observer le service minimum

Le gouverneur de la province de la Nyanga (Sud), Rufin Moutéssayigoué a appelé vendredi, à Tchibanga, les leaders religieux à exhorter leurs fidèles infirmiers actuellement en grève à observer le service minimum comme l’exige les principes de droit de grève au Gabon.

Le premier responsable de l’administration de la province s’exprimant au cours d’une rencontre avec les responsables religieux (prêtres, pasteurs, prophètes et autres évangélistes) a tenu à exprimer son indignation face à la paralysie observée dans le système de santé public du fait de la grève déclenchée depuis le 12 mars dernier.

A cette occasion, M Moutéssayigoué a demandé aux hommes de Dieu à unir leurs prières et élever leurs voix vers le très haut à l’attention des malades vu la douleur qui étrangle chaque jour, des nombreux Gabonais privés des soins et plongés dans la détresse.

‘’ Que cette supplication à Dieu bénisse le Président de la République, Chef de l’Etat Omar Bongo ondimba dans l’espoir d’un dénouement de la crise sanitaire ‘’, a-t-il soutenu.

Pour l’illustrer son intervention le gouverneur a cité passage du préambule de la constitution gabonaise.

‘’ Le peuple Gabonais, conscient de sa responsabilité devant Dieu et devant l’histoire reconnaît son autorité ‘’, a conclu le gouverneur.

Très réceptifs, les leaders religieux mettant à profit la journée nationale des malades déjà manifestée à Libreville, ont convenu pour ce dimanche au stade Dialogue, de louer la grâce du tout puissant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES