spot_imgspot_img

En visite privée à Rabat, le président Bongo traite de « dossiers urgents »

Le président gabonais Omar Bongo Ondimba, en visite privée à Rabat, y a reçu un haut responsable de son parti, Faustin Boukoubi, qui lui a soumis des « dossiers urgents » relatifs au Sénat, selon ses propos rapportés dimanche par la télévision publique RTG1.

La visite privée du président Bongo Ondimba n’était jusqu’à présent pas évoquée publiquement et sa durée n’a pas été précisée.

« Nous avons des dossiers urgents en instance, notamment la mise en place du bureau du Sénat. (…) Il fallait que j’aie un échange avec mon supérieur hiérarchique, c’est pour cela que je suis venu », a expliqué M. Boukoubi, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), dont M. Bongo Ondimba est le président-fondateur et qui est majoritaire au parlement.

Des élections sénatoriales ont été organisées le 18 janvier au Gabon. Le PDG a obtenu 75 des 102 sièges, d’après les résultats officiels.

Selon la RTG1 (Radio-télévision gabonaise, première chaîne), « l’échange de vues » entre MM. Bongo Ondimba et Boukoubi a été « élargi au directeur de cabinet du président, Mme Pascaline Mferri Bongo Ondimba », fille aînée du chef de l’Etat gabonais.

L’entretien « a singulièrement porté sur les stratégies à mettre en oeuvre, les conseils pratiques pour le choix des futurs membres du PDG devant faire partie du bureau du Sénat », et a aussi permis à M. Boukoubi d’informer le président « des questions de politique intérieure », a affirmé la télévision.

La semaine dernière, des sources médicales marocaines avaient indiqué que la Première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, hospitalisée à Rabat, était « gravement malade ». Au Gabon, personne ne souhaite s’exprimer sur le sujet.

Mme Bongo Ondimba est la fille aînée du président congolais, Denis Sassou Nguesso, présent à Rabat depuis le 7 février également pour une visite privée, selon des sources marocaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES