spot_imgspot_img

Gabon: Le gouverneur de l’Ogooué-Ivindo reçoit les responsables de la santé et les notables sur le projet Bélinga

Le gouverneur de l’Ogooué-Ivindo, Léonard Didérot Moutsinga Kébila, a reçu séparément vendredi, les responsables provinciaux de la santé et une délégation des membres du cercle de réflexion des notables de l’Ivindo sur le projet de fer de Bélinga, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.

Avec le directeur régional de santé-est, Gilbert Ngombi, le directeur de l’hôpital régional de Makokou, Dr Julien Meyong, l’inspecteur régional de santé-est, Jean-Prosper Mba-Ebyaghe et le secrétaire provincial du syndicat national des personnels de santé, Clotaire Koumba-Ibouanga, le gouverneur a fait le point sur l’ensemble des problèmes auxquels est confronté la plus importante structure hospitalière de la province en ce début d’année budgétaire, sans évidemment oublier la grève des infirmiers qui perdure depuis le 12 janvier dernier.

En raison de la spécificité de la capitale ogivine qui ne dispose d’aucune structure sanitaire privée, le gouverneur a demandé aux syndiqués de tenir compte de la nécessité d’observer un service minimum pour les urgences, les grands malades et les personnes internées.

Sur les antennes de Radio 6, le responsable du laboratoire de l’HRM, Jean-Hess Olinga-Mba a déclaré qu’un service minimum était effectif dans ledit hôpital].

D’autre part, le gouverneur de province a reçu une délégation des notables de l’Ivindo, forte de 18 personnes, qui est allée lui remettre un document portant recueil des attentes des populations de l’Ogooué-Ivindo au sujet de l’exploitation du gisement de fer de Bélinga, document que le patron de l’administration ogivine se doit de transmettre à la très haute attention du chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba.

Dans ce document, les notables fustigent le retard accusé dans le démarrage des grands chantiers de Bélinga, la non installation officielle jusque-là des cadres ogivins nommés à la tête de la Compagnie minière de Bélinga (COMIBEL), la non prise en compte des besoins de formation des étudiants ogivins des séries scientifiques aux métiers des mines. Les notables y relèvent également plusieurs autres questions d’ordre socio-économique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES