spot_imgspot_img

Gabon: Sénat/Election : Les sénateurs élisent le bureau de leur institution lundi après-midi

Les sénateurs issus du renouvellement de la chambre haute du parlement gabonais intervenu le 18 janvier dernier, éliront ce lundi après-midi les membres du bureau de leur institution, rapporte le quotidien progouvernemental l’Union.

Selon le journal, le président sortant, René Radembino Coniquet serait en lice ainsi que le nouvel sénateur, Rose Francine Rogombé tout deux issus du Parti démocratique gabonais (PDG) majoritaire au Sénat avec 75 élus au poste de président de cette auguste assemblée.

Hormis ces deux personnalités, le journal cite également la possibilité de voir, le sénateur du 4ème arrondissement de Libreville, Claude Damas Ozimo atterrir au perchoir du ‘’plateau’’ (appellation du bureau du sénat).

Le président sortant, René Radembino Coniquet était arrivé à la présidence du sénat suite au décès en avril 2006 de son président premier Georges Rawiri.

La fonction de président de la chambre haute est très convoitée en raison de son rôle constitutionnel.

Selon l’article 13 de la constitution, en cas de vacance de la présidence de la République, le président du Sénat assure l’intérim. Des prérogatives qui font du président de cette institution le numéro deux du régime.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES