spot_imgspot_img

Gabon : Alios Finances met en marche le crédit à la consommation

Au terme de la première année d’existence de son agence dédiée aux particuliers et en vue de faire le point sur l’exercice 2008, Alios Finances, établissement spécialisé dans le crédit à la consommation, a tenu une conférence de presse le 20 février dernier à Libreville. 8,1 milliards de francs CFA de crédits à la consommation ont été octroyés en 2008. Alios Finances a également présenté sa nouvelle formule de financement lancée en 2009 pour promouvoir l’acquisition de véhicules neufs par les particuliers. La culture du crédit à la consommation prend ses marques à Libreville, appuyée par des établissements spécialisés comme Alios Finances. Cette structure a ouvert, le 13 février 2008, une agence dédiée aux particuliers qui a permis au terme de sa première année d’existence d’octroyer pour 8,1 milliards de francs CFA de crédits aux ménages gabonais.

Le point presse tenu le 20 février à l’agence située au centre ville a permis aux responsables de l’agence de dresser le bilan de ce premier exercice et de baliser la poursuite de leurs activités sur 2009.

Pour son lancement, l’agence avait mis en place trois formules de crédits aux particuliers, à savoir le crédit personnel, le crédit équipement, et le crédit automobile.

«Ce projet a été bâti dans le respect des 4 valeurs fondamentales du groupe Alios Finances sur lesquelles se base sa réussite. A savoir, proximité, partenariat, innovation, excellence», a expliqué le directeur du Pôle particuliers, Simore Ruffin Nzoghe Ndong.

Par cette démarche, Alios Finances parvient à instaurer un climat de confiance entre les consommateurs et les entreprises locales, dont 11 ont adhéré cette année à la politique de financement de l’agence.

Les services de conseils financiers fournis par l’établissement permettent également de renforcer la confiance des consommateurs, en permettant notamment d’établir au candidat au crédit une simulation de financement avec l’entreprise concernée.

Monsieur Nzoghe Ndong a ensuite présenté le nouveau produit lancé pour l’exercice 2009. Dénommé Alizé, il s’agit d’une formule de financement destinée à promouvoir l’acquisition de véhicules neufs. Cette offre de financement associe une «location avec option d’achat» à une assurance tous risques.

«Alios Finances Gabon négocie avec ses partenaires des tarifs d’assurance parmi les plus compétitifs du marché et se charge de la gestion administrative pour le compte du client (souscription, vie du contrat et gestion des sinistres)», a expliqué le directeur du Pôle particuliers.

Cette formule permet au client de «bénéficier d’une assurance tous risques, mensualisée et fixe sur toute la durée de son financement», a ajouté monsieur Nzoghe Ndong.

Le directeur du Pôle particuliers a enfin annoncé qu’à l’occasion de leur premier anniversaire, «nous offrons à tous nos clients la gratuité des frais de dossier sur le crédit personnel, pour une durée de deux mois, du 20 février au 20 avril».

Alios Finances a été lancé en février 2008 avec un capital de 150 millions de francs CFA. L’établissement a reçu l’agrégation de la Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC).

En pleine période de crise économique mondiale, Alios Finances Gabon esquisse de belles perspectives pour permettre au Gabon de surmonter le creux de la vague et activer de manière efficiente la consommation gabonaise qui devrait permettre de lutter contre la pauvreté et de diversifier l’économie du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES