spot_imgspot_img

Gabon: « Décentralisation et route », priorités du gouvernement, selon le PDG

Le groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a inscrit la ’’décentralisation et la route’’ comme priorités du gouvernement pour le développement du pays, selon les recommandations des travaux des 6ème journées parlementaires de cette formation politique qui se sont achevées dimanche à Mouila (Sud).

Les députés du parti du président Omar Bongo Ondimba ont recommandé la  »décentralisation » et la  »route » comme axes prioritaires de démocratisation et de développement, selon le texte final, qui explique que cette résolution fait partie des ’’axes prioritaires’’ du projet de société du président Bongo » Mon projet, les Actes pour le Gabon  » qui lui a valu les suffrages des gabonais en 2005 pour son nouveau septennat.

La non application de cette loi et l’absence des infrastructures routières figurant parmi les priorités des feuilles de route du gouvernement, constituent des handicaps majeurs dans la réalisation des objectifs du millénaire et de développement fixés par les gouvernements successifs, selon les parlementaires.

Les députés ont également demandé d’organiser des séminaires de formation et d’information des militants pour qu’ils s’approprient la ’’charte des valeurs’’, les statuts et le règlement intérieur du parti.

Des cas ’’d’indisciplines ou de trahison’’ (nés à la suite des élections sénatoriales du 18 janvier) seront ’’punis avec fermeté’’, ont martelé les parlementaires à la fin des travaux.

Le bureau du groupe parlementaire à ces journées s’est dit également ’’préoccupé’’, d’une part, par les ’’querelles de clochés’’ auxquelles se livrent les cadres du parti et, d’autre part, par des cas d’indisciplines et de trahison devenus  »récurrents », notamment lors des consultations électorales.

Ces journées ont été marquées par la présence des leaders des partis de la galaxie présidentielle notamment du Vice-président de la République, leader de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), Didjob Divungi Di Ndinge, du leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, des représentants du Rassemblement pour le Gabon (RPG) et du Groupe des démocrates républicains (GDR).

Les prochaines journées parlementaires du PDG se tiendront en 2010 à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES