spot_imgspot_img

Gabon: Le prix du gaz enregistre une hausse à Libreville et une baisse à l’intérieur du pays

Le prix de la bonbonne de gaz enregistre depuis dimanche une hausse à Libreville où elle est désormais vendue à 6000 FCFA au lieu de 5625 FCFA, alors qu’à l’intérieur du pays où elle atteignait déjà 10.000 FCFA l’unité, connaît une baisse et doit se vendre à 6000 FCFA comme à Libreville, indique un communiqué du gouvernement parvenu lundi à l’AGP.

Selon le communiqué, l’augmentation de 7% ne touche que Libreville et ses environs, alors qu’à l’intérieur du pays le prix de la bouteille de gaz butane connaît une baisse de 40%.

Pour les observateurs avisés, cette baisse annoncée du prix de la bouteille de gaz butane aura du mal à être appliquée par les revendeurs à l’intérieur du pays.

En raison du mauvais état des routes, les transporteurs du butane n’hésitent pas à augmenter les prix avec pour conséquence la répercussion par les revendeurs sur les ménages, soutiennent ces observateurs.

D’autre part, le même communiqué fait état de la baisse du prix des hydrocarbures intervenue dimanche.

Le prix du litre d’essence super est désormais à 470 FCFA, soit une baisse de -13% par rapport aux mois de février et janvier.

Le prix de l’essence était de 520 FCFA en février et 540 FCFA en janvier, précise le texte.

Cette diminution concerne aussi le gasoil qui est actuellement vendu à 435 FCFA au lieu de 440 FCFA à la pompe.

Selon toujours le même texte, cette décision du gouvernement est en application du mécanisme d’indexation des prix des produits pétroliers à la pompe en fonction de l’évolution des prix des cours mondiaux du pétrole.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES