spot_imgspot_img

Le maire de Port-Gentil reçoit l’ambassadeur du Sénégal au Gabon

Le maire de la commune de Port-Gentil, André Jules Ndjambé, a reçu vendredi, l’ambassadeur du Sénégal au Gabon, Ndiogou Ndiaye, rapporte le correspondant local de l’AGP.

De passage à Port-Gentil dans le cadre d’une tournée de contact avec les Sénégalais vivant dans la capitale provinciale, M. Ndiaye, a indiqué qu’il venait saluer le premier magistrat de la ville.

Les deux hommes ont fait un rapide tour d’horizon sur la présence de la colonie sénégalaise qui, aux dires du maire,  »ne pose pas de problème particulier, bien au contraire ».

En effet, selon M. Ndjambé, chaque fois qu’ils ont été sollicités, les Sénégalais de Port-Gentil n’ont pas hésité à participer aux différentes manifestations de la ville.

Le maire Ndjambé et son hôte ont également évoqué les échanges fructueux existant entre le Gabon et le Sénégal, notamment en ce qui concerne les étudiants.

 »De nombreux informaticiens sénégalais ont été formés à Libreville », a déclaré M. Ndiaye.

 »D’ailleurs, l’un deux, ingénieur, a même été directeur de l’institut Africain d’informatique (IAI) basé à Libreville, a-t-il renchéri.

De son côté, M. Ndjambé a évoqué le fait que de nombreux étudiants de tous les niveaux poursuivent leur formation au Sénégal.

L’Ambassadeur du Sénégal au Gabon qui a déclaré avoir noué de bons contacts à Port-Gentil, a promis y revenir très bientôt.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES