spot_imgspot_img

Gabon: Les Librevillois déplorent l’augmentation du prix de la bouteille de gaz

Les Librevillois ont déploré mercredi l’augmentation du prix du gaz butane, qui passe de 5625 Fcfa à 6000 Fcfa, a constaté un journaliste de l’AGP, au cours d’un micro-trottoir effectué dans la capitale gabonaise.
 »Je me demande dans quel pays je vis actuellement. Avec le peu que je gagne, je n’arrive même pas à joindre les deux bouts. L’augmentation du prix du gaz vient en sorte signer un peu plus mon arrêt de mort », s’indigne Mme Bivouli, tenancière d’une buvette.
Pour Mr. Pendi, Photographe reporter, le relèvement du prix de la bouteille de gaz à Libreville enfonce de plus en plus les Gabonais dans la misère.  »Au rythme où les prix des denrées de première nécessité augmentent à une vitesse vertigineuse dans notre pays, je ne sais pas de quoi nos enfants vivront demain », s’inquiète-t-il.
Le gouvernement gabonais qui a ces derniers temps, baissé les prix du carburant à la pompe, a justifié la hausse du prix de la bouteille de gaz, par l’harmonisation de celui-ci sur toute l’étendue du territoire national. A l’intérieur du pays, ce prix variait et oscillait entre 6.000 Fcfa et 11.000 Fcfa dans les zones les plus éloignées de la capitale.
Malgré ce justificatif du gouvernement, bon nombre de Gabonais interrogés estiment que l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane vient alourdir dangereusement le panier de la ménagère de leurs compatriotes économiquement faibles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES