spot_imgspot_img

Gabon: Restauration de l’école Sainte-Anne par le député Vincent de Paul Gondjout

Le député du 2ème siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, Vincent de Paul Gondjout, a officiellement réceptionné les travaux de restauration de l’école Sainte-Anne, qu’il a remis ce samedi à la directrice de cet établissement, Edwige Kogou Boulingui. « Voici donc la preuve de mon adhésion à la noble politique du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, qui accorde une place privilégiée à l’éducation de la jeunesse gabonaise », a déclaré Vincent de Paul Gondjout qui n’en est pas à son premier acte philanthropique au bénéfice de cette école, qui avait déjà reçu 60 tables-bancs et des ouvrages scolaires l’année dernière, un don offert avec le concours des Forces française au Gabon.

« Il me sied de reconnaître les efforts inlassables que vous n’avez de cesse de déployer à l’endroit de notre école », a déclaré la directrice de l’école citant, entre autres actions, la construction de latrines, l’organisation de cours de soutien en faveur des enfants démunis, les cadeaux de Noël.

Les élèves, par la voix de leur camarade Marius NSO, ont également tenu à témoigner leur reconnaissance envers leur bienfaiteur du jour en s’appuyant sur le slogan tant cher au président de la république, à savoir: « la jeunesse est sacrée ». « Aujourd’hui, cette parole est traduite par ces actes importants que vous venez de poser, nous vous en sommes très reconnaissants », a-t-il signifié.

La cérémonie de réception des travaux de l’école Sainte-Anne a coïncidé avec la remise des bulletins aux parents d’élèves. Les 5 meilleurs apprenants ont reçu individuellement de la part de leur élu un lot, don de la fondation « Générations futures », un des partenaires à l’éducation qui soutien l’action du président de la République via les élus du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Vieille de 64 ans, l’école catholique Sainte-Anne qualifiée d’ « historique » par le député Gondjout pour avoir forgé plusieurs cadres de l’administration gabonaise, a été créée en 1945. 484 élèves y sont inscrits pour l’année académique 2008-2009. L’école jouxte l’échangeur de l’ex-gare routière, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

Ces importants travaux, dont le montant n’a pas été révélé, ont consisté à embellir cette école en en ravalant les murs et en en rafraîchissant les peintures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES