spot_imgspot_img

Gabon: PDG, an 41: le choix du recueillement, de la solidarité et de la réflexion

Le Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) réuni vendredi à Libreville, a « décidé de restreindre les manifestations du 12 mars 2009 » en les plaçant « sous le sceau du recueillement, de la solidarité et de la réflexion », selon le communiqué final rendu public ce samedi. A cinq jours de la célébration du 41ème anniversaire du PDG, le 12 mars prochain, le Bureau Politique a fait état d’un programme prévisionnel, pour cette année « marquée par l’indisponibilité de la Camarade Présidente d’Honneur de l’UFPDG », une « situation qui empêche tout enthousiasme ».

Ainsi, le parti a opté d’abord pour le recueillement, caractérisé par « des offices religieux dans toutes les circonscriptions politiques, sur l’ensemble du territoire national et dans toutes les confessions religieuses » pour manifester la solidarité du PDG à son Président Fondateur.

La solidarité, quant à elle, sera matérialisée par des dons de médicaments à l’Hôpital militaire de Libreville et aux 9 centres de traitement ambulatoire (CTA), au bénéfice de leurs malades.

La réflexion sera au rendez-vous grâce à une conférence-débat bi thématique sur le rôle du parti majoritaire dans la gouvernance d’un pays en développement d’une part et, d’autre part, sur l’éventuelle interaction entre l’abstention des électeurs et les candidatures indépendantes.

Cette commémoration emporte également une incitation à l’excellence dans la création, notamment la création littéraire, avec un concours doté de trois prix portant les noms de trois éminents serviteurs et hiérarques du Parti démocratique gabonais: le Président fondateur,Omar Bongo Ondimba, Georges Rawiri et Léon Augé.

Le Bureau Politique du PDG précise dans son communiqué final que le lancement des activités de la célébration de l’anniversaire du parti se fera « concomitamment à Libreville et aux chefs-lieux de provinces et de départements pour s’étendre à toutes les fédérations ».

Le Parti Démocratique Gabonais est née le 12 mars 1968 à l’initiative du président Bongo dont l’accession au pouvoir remonte au 2 décembre 1967 succédant au père de l’Indépendance, Léon Mba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES