spot_imgspot_img

Gabon: Qualifications CAN-Mondial 2010, Phase retour: Alain Giresse promet un groupe «dynamique» contre le Maroc

Alain Giresse, sélectionneur des «Panthères» (l’équipe nationale de football du Gabon), a promis de constituer un groupe «dynamique» contre la sélection marocaine le 28 mars prochain, pour son premier match en phase retour des éliminatoires conjointes Coupe d’Afrique des nations-Coupe du Monde 2010 (CAN-Mondial 2010).

«Je prévois entre seize (16) et dix sept (17) joueurs expatriés sur vingt deux (22) pour cette rencontre», a affirmé le sélectionneur gabonais lors d’une interview accordée à GABONEWS.

«Je compte sur ce groupe et je pense que nous pouvons ramener de bons résultats», a rassuré Alain Giresse.

Bien que l’équipe du Gabon n’ait disputé aucun match amical en termes de préparation, le match amical contre la Gambie dans la région parisienne ayant été annulé pour des raisons climatiques, l’entraîneur veut aborder cette rencontre avec sérénité: «Nous ne sommes pas les seuls à ne pas disputer des matches amicaux; même notre adversaire ne l’a pas fait», a précisé Alain Giresse.

Le Maroc aussi n’a jusque là pas abordé de matchs amicaux. L’équipe marocaine a prévu trois matches amicaux face à l’Iran en avril, à l’Egypte en août et à la France en novembre.

Alain Giresse compte cependant sur ses poulains expatriés pour faire la différence face au Maroc. La publication de la liste des vingt deux (22) joueurs retenus pour cette rencontre est prévue dans dix (10) jours dans la capitale gabonaise, a dit l’entraîneur gabonais.

Abordant les chances de qualification du Gabon, Alain Giresse a réaffirmé sa confiance, précisant que le Gabon jouera beaucoup plus pour la CAN que pour la Coupe du Monde. «Mais il n’est pas interdit de rêver pour le « Mondial ». Nous allons misons beaucoup sur la CAN», a-t-il ajouté, avant d’inviter tous les acteurs du football gabonais à se mobiliser pour cette échéance sportive.

Le Gabon est logé dans le groupe A (avec le Maroc, le Cameroun et le Togo) pour cette phase retour des qualifications du « Mondial » et de la CAN 2010.

Seul le premier de chaque groupe se qualifiera pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Pour la CAN 2010, ce sont les trois premiers de chaque groupe qui iront à la phase finale en Angola.

La prochaine sortie du Gabon sera face au Togo entre le 6 ou 7 juin prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES