spot_imgspot_img

Gabon: Le gouverneur du moyen Ogooué rencontre le nouveau bureau de la ligue

Le gouverneur de la province du moyen Ogooué, Jacques Denis Tsanga a rencontré, lundi à Lambaréné, le nouveau bureau provincial de la ligue du football élu le 28 Février dernier, en présence de l’inspecteur de la jeunesse et des sports, Alain Benghang.

M. Tsanga a, tout en félicitant le nouveau bureau de la ligue provinciale, déploré le manque de textes (statuts et règlement intérieur) qui régissent la ligue et a exhorté le bureau à les mettre en place. ’’La modélisation de l’aspect administratif s’impose et tout comme il est urgent de fédérer une dynamique pour que vous posez les jalons qui doivent vous différenciez des anciennes ligues’’, a-t-il dit.

Le gouverneur a ensuite invité le nouveau bureau à poser des actions concrètes, en commençant par l’encadrement des clubs, la formation des jeunes, ‘’’ le sport de masse commence par les établissements scolaires, c’est pourquoi le travail de formation devrait être fait à la base (…), les enfants doivent être au contact de la compétition’’, a indiqué M. Tsanga.

Pour sa part, l’inspecteur provincial de la jeunesse et des sports (…), Alain Benghang a dit reconnaître le dynamisme du nouveau président de la ligue, puisqu’ étant le secrétaire général du bureau sortant, il connaît les maux qui minent le fonctionnement de la ligue provinciale de football, donc ce bureau doit mieux faire.

De son coté, le président de la ligue, M Théodule Stéphane Louembet a remercié M. le gouverneur pour sa disponibilité et ses conseils qui permettront à son bureau de mieux s’organiser dans la gestion du football dans la province, ensuite, il a présenté son bureau qui est composé de 19 membres et esquissé son programme de travail pour les 4 ans avenir, puis il a remis un exemplaire du document au gouverneur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES