spot_imgspot_img

Gabon: Ogooué-Lolo : Le proviseur du lycée privé Moutou Mambou évoque les difficultés de son établissement

Le proviseur du lycée privé Moutou Mambou de Koulamoutou, Jean Bernard Mbanga Issieke, a fait part à l’inspecteur délégué d’académie Gabriel Pangot, des difficultés auxquelles son établissement est confronté, lors de son passage dans les établissements secondaires de la localité.

M.Mbanga Issieke a informé le premier responsable de l’éducation de la province des difficultés qu’il rencontre dans la gestion quotidienne de son établissement, faisant mention du déficit des professeurs dans les matières d’histoire géographie, espagnol, anglais et éducation physique, ainsi que l’insuffisance des manuels scolaires dans presque toutes les disciplines.

 »La résolution de ces problèmes majeurs nous placera sur la voie de l’excellence, faisons de nos élèves des citoyens aptes à s’intégrer dans un monde qui se veut concurrentiel, le président de la République, chef de l’état, Omar Bongo Ondimba ne dit-il pas que les jeunes représente le Gabon de demain », a t-il dit.

L’inspecteur délégué d’académie a effectué une tournée dans les établissements publics de Koulamoutou pour s’enquérir des conditions de travail des enseignants et des élèves, en vue d’une meilleure prise en compte le moment venu.

Exprimez-vous!

  1. Cher Monsieur,

    J’ai lu avec intérêt vos commentaires sur l’enseignement gabonais, auquel je suis particulièrement sensible depuis que j’ai enseigné aux lycées de Franceville (1973-1974) et Koulamoutou (1974-1975). Ce dernier était dirigé par Monsieur Enriquez. A ce sujet, auriez-vous l’amabilité de me donner les contacts d’enseignants du Lycée de Koulamoutou dont vous auriez encore la trace et qui seraient restés en fonction au Gabon? Je compte en effet visiter Koulamoutou prochainement et aimerais reprendre contact autant que possible avec mes anciens collègues en vue de cette visite.

    En vous remerciant pour toute indication et en vous souhaitant bonne chance pour les années à venir,

    Avec mes meilleurs sentiments,

    Paul GHILS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES