spot_imgspot_img

Gabon: Reprise du service minimum par les personnels de santé de la Ngounié après réception des bons de caisse

Le personnel de Santé de la province de la Ngounié (centre sud)a repris ce vendredi,le service minimum dans toutes les structures après le début de paiement de leurs salaires du mois de février, par bons de caisse, au trésor public, a constaté le correspondant de GABONEWS.

« C’était la condition que nous avions posé aux autorités locales avant de reprendre le service minimum », a déclaré Jérémie Zogobé, secrétaire provincial du syndicat du personnel de Santé (SNAPS/Ngounié) à l’issue d’un séjour à Libreville où il a pris part, aux côtés du secrétaire national Serge Mickala Moundanga,aux pourparlers avec le gouvernement.

« Alors qu’à Libreville les autres étaient déjà en possession de leurs bons de caisse, dans la Ngounié, c’est seulement mardi que le Directeur régional de Santé a emmené les nôtres et c’est pourquoi nous reprenons avec ce petit retard », a-t-il ajouté.

Devant l’arrêt du service minimum au centre hospitalier régional de Mouila, le Gouverneur avait dû réquisitionner le personnel de la Santé Militaire, auquel s’étaient joints ceux de la main d’œuvre non permanente et quelques volontaires dans une opération d’urgence pour palier l’absence des titulaires en grève.

La reprise du service minimum dans les unités sanitaires de la province va permettre d’avoir des équipes de jour comme de nuit, a-t-on appris.

Les blouses blanches vont ainsi se relayer de 8 heures à 18 heures et de 18 heures à 8 heures du lendemain. « Mais si d’ici le 25 du mois en cours, nos revendications ne trouvent pas satisfaction,le service minimum pourrait connaître des perturbations », a conclu le secrétaire provincial du SNAPS/Ngounié.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES