spot_imgspot_img

Gabon: Décès de la Première Dame du Gabon: « L’Afrique a perdu une sœur qui a beaucoup fait dans l’humanitaire » (Ambassadeur Falilou Diallo)

Les hommages se multiplient à travers le monde au lendemain de l’annonce du décès de la Première Dame du Gabon, Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba, « une sœur mais également une mère qui a beaucoup fait pour les questions humanitaires », a écrit l’Ambassadeur Falilou Diallo, dans un télégramme de condoléances adressé ce dimanche à El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République.

« J’ai appris avec tristesse le Rappel à Dieu de Madame Edith Lucie Bongo, épouse de S.E Le Président de la République Gabonaise, qui fut un grande combattante de la cause nationale et africaine, et qui s’est en outre beaucoup consacré à l’émancipation des femmes africaines ainsi qu’à la survie des enfants en situation difficile et des malades », souligne monsieur Falilou Diallo.

Il a ensuite noté que « C’est l’Afrique qui a perdu une sœur mais également une mère qui a beaucoup fait pour les questions humanitaires ».

L’Ambassadeur Falilou Diallo, Ministre conseiller auprès de Monsieur le président de la République du Sénégal, Chargé des Affaires africaines, termine son message comme suit : « En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus sincères à S.E. Le Chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, à ses enfants et à l’ensemble de sa famille. Qu’Allah le Tout Puissant accueille la Première Dame du Gabon, dans Son Paradis Eternel, Amen! ».

Exprimez-vous!

  1. je susi vraiment de ton avis tu sais wally les gens trouvent sa mal ce que tu dit parce que c’est la verite rein que la verite tu sais elle memanque beaucoup son charme et bien d’autre mais tu dit vrais et sa tout c’est grand types devrais le savoir

  2. plus le monde évulu,plus la conscience se dégrade. une femme qui a oeuvré dans le domaine social,en créant les foyers d’accueils, une femme qui a … j’en passe. aujourdh’hui elle nous précède auprès du père étenel, la première intention des parents est de poser la question sur ces biens, le commentaire des uns et des autres et d’affirmer qu’elle est morte du sida… l’homme est méchant! moi je prie le seigneur, pour qu’il puisse ouvrir à notre chère mère la porte du royaume et que la terre lui soit lègère.

  3. tu c est respectes quand meme la mémoire de cette dame toute etre humain est orphelin sur cet terre je dirais meme pélerin tu récites des versets bibliques mais sais que DIEU interdit que nous portons des jugements à l égard de notre prochain tu es maitre de toi meme reste que DIEU est souverain et c est à lui que revient ce droit puisse ce meme DIEU nous gardés

  4. tu c est respectes quand meme la mémoire de cette dame toute etre humain est orphelin sur cet terre je dirais meme pélerin tu récites des versets bibliques mais sais que DIEU interdit que nous portons des jugements à l égard de notre prochain tu es maitre de toi meme reste que DIEU est souverain et c est à lui que revient ce droit puisse ce meme DIEU nous garder

  5. MAGUY,

    Ce que tu tu dis est profond et admirable….Qui est l’etre humain pour juger son prochain qui meut?…Seul Dieu on a le pouvoir…

  6. juste une reaction au message de Wally
    certes face à la mort, nul ne peux rien meme les sectes ne peuvent
    rien. Edith lucie Bongo est morte en laissant toutes les parures derriere elle, elle ne pouvait rien emporter dans sa tombe.
    ce que je voudrais dire c’est que son jour est arrivé comme le notre arrivera aussi , est elle en enfer ou au paradis nul n’est bien placé pour le dire , il n’y a que Dieu.
    wally, quand tu mourras iras-tu en enfer ou au paradis
    t’es t-il donné le pouvoir de juger ton prochain?
    arrange d’abord ta place et quand tu seras sur que tu es promu pour le paradis, alors juge les autres.
    Ayons un peu de compassion pour toute personne qui nous quitte ainsi que pour sa famille qui reste; tous ont droit à une 2eme chance.

  7. Belle,jeune,riche,mais la mort a eu raison sur elle. qu’en portera t-elle dans sa tombe? rien!toute cette fortune des vanités, toute est vanité et poursuite du vent! à quoi sert-il à un homme de gagner le monde qu’il perd son âme?
    Fini le champagne
    Fini les belle cylindrées à paris
    Fini le caviar
    Fini les bijoux en or et en diamant
    Même que la secte n’a pu rien faire.
    Il eu fallut qu’elle se fasse interner à l’étranger parcequ’il n’y a pas d’hôpitaux au gabon…….c’est triste pour un pays exportateur de petrole.
    Paix a l’ame de la fille du president et de femme du president, ils ont tout achete, mais n’ont pas pu corrompre la mort.sassou et bongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES