spot_imgspot_img

Gabon: Décès de la première Dame / Les autorités de la Ngounié adressent leurs condoléances au Président de la République

Suite à l’annonce samedi soir du décès de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, l’épouse du chef de l’Etat gabonais, le gouverneur de province et le maire de la commune de Mouila ont adressé ce dimanche leurs sincères condoléances au Président de la République ainsi qu’à toute sa famille, rapporte le correspondant de GABONEWS.

« Au nom des populations de la province de la Ngounié, de tous les responsables administratifs et du personnel de commandement, j’adresse mes sincères condoléances au chef de l’Etat après la perte de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba », a déclaré le Gouverneur de la Ngounié, Michel Mouguiama.

Visiblement peiné par la nouvelle, le Gouverneur a continué en ces termes: « Nous sommes très attristés par cette nouvelle qui nous est parvenue hier soir. Nous nous associons à tous nos compatriotes et à la communauté Congolaise pour cette triste nouvelle. Dieu a donné et il a repris, mais nous demandons au chef de l’Etat d’être persévérant dans la douleur, car la perte d’une épouse n’est pas chose facile. Dans tous les cas, nous l’accompagnons dans cette affliction ».

Le Maire de la commune, qui venait quant à lui de faire le tour des quartiers pour s’assurer de la mise en berne des drapeaux dans l’ensemble de la commune, s’est montré également très touché par la triste nouvelle. Et, au nom de la population et en son nom propre, il a tenu à exprimer ses vives condoléances au chef de l’Etat ainsi qu’à toute sa famille en rappelant quelques souvenirs de la première dame du Gabon.

« C’est une grande perte pour l’Afrique et le Gabon en particulier. Mon plus grand souvenir reste celui de son engagement dans la campagne électorale présidentielle de 2005. Elle a joué un grand rôle. Aussi, avec les populations de Mouila, nous retenons son passage en 2005 dans le cadre de la lutte contre le sida avec l’OPDAS », a rappelé le maire.

Autre évènement rappelé par Christian Kombila, la construction du bâtiment de couture des sœurs bleu de notre dame et son équipement complet. « La première Dame avait encore des choses à donner à cette commune, mais dommage qu’elle nous quitte prématurément », a-t-il ajouté sous le coup de l’émotion.

Outre les réactions des autorités, les populations qui se sont recueillies jeudi, vendredi et samedi avant l’annonce du décès dans les différents cercles religieux, à la demande des responsables du PDG (parti au pouvoir) à l’occasion du 41ième anniversaire du parti, manifestent leur tristesse avec des conversations ici et là, et en se rappelant du dynamisme de la première dame qui a su marquer les cœur de tous.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES