spot_imgspot_img

Le Gabon redoute une attaque militaire étrangère: Les forces de défense nationale en état d’alerte maximale

Les autorités de Libreville, prévenues des risques d’une attaque armée en provenance de l’étranger, ont mobilisé les forces de défense nationale à Libreville ainsi qu’à l’intérieur du pays. Des patrouilles militaires sont visibles, ce mardi, partout dans les grandes villes.

Pierre Eric Mbog Batassi
Notre correspondant au Gabon

« Des informations concordantes font état de la préparation d’une attaque contre notre pays, après la République sœur de la Guinée Equatoriale il y a quelques jours », a annoncé lundi un communiqué du ministère de la défense nationale.

« En vue de prévenir toute forme de menaces susceptibles de mettre à mal la sécurité des personnes et des biens, des patrouilles mobiles et statiques ont été déployées à travers les villes de Libreville et celles de l’intérieur du pays, aux fins d’effectuer des contrôles d’identité des personnes et des véhicules », précise le même communiqué.

L’armée sur le qui-vive

Les forces de défense chargées de cette mission ont reçu des instructions pour faire respecter cette disposition particulière. Elles ont aussi reçu l’ordre de mener dans la courtoisie et la discipline cette opération, en respectant strictement la liberté de circuler des populations. Le ministère de la défense nationale a enjoint les populations à collaborer de manière citoyenne avec les forces de défense et à redoubler de vigilance.

Les autorités équatoguinéennes avaient accusé, en février dernier, les rebelles du mouvement pour l’émancipation du delta du Niger (MEND) d’être responsables de l’attaque contre le palais présidentiel à Malabo. Ces derniers avaient nié avoir une quelconque implication dans cette opération.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES