spot_imgspot_img

Gabon-Funérailles : La dépouille de la Première dame exposée au palais présidentiel

La dépouille de feue Edith Lucie Bongo Ondimba est exposé depuis 17h au palais présidentiel, après avoir été saluée par des centaines de personnes amassées le long du front de mer où est passé le cortège funèbre afin de lui rendre un dernier hommage.

Selon un membre de famille présidentiel, Thomas Souah, cette journée est strictement réservée au recueillement de deux familles. Par contre jeudi sera consacré à la partie officielle, a-t-il a déclaré.

Une véritable marée humaine a déferlé mais dans le calme à l’aéroport et le long du front de mer pour saluer la dépouille de l’épouse du président Omar Bongo Ondimba.

Frappé par la nostalgie, beaucoup ont suivi le cortège funèbre jusqu’au palais présidentiel.

Le corps d’Edith Lucie Bongo Ondimba décédée samedi dernier à Rabat au Maroc, est arrivé mercredi à Libreville par vol spécial.

Après les hommages en terre gabonaise, la dépouille sera transférée vendredi en fin de matinée à Brazzaville où elle sera inhumée sur la terre de ses ancêtres à Edu (un village du nord Congo).

Exprimez-vous!

  1. C’est triste ce qui arrive à la famille Nguesso!Mais aussi aux Gabonais et je partage leur douleur!
    Que Dieu donne Un repos dans son royaume à la belle et intelligente Edith Lucie Nguesso.
    J’ai toujours apprécié ses œuvres surtout ceux consacré aux enfants!
    C’est une grosse perte pour l’Afrique!
    Mes condoléances à sa famille, beaucoup de courage à ses enfants! Qu’ils soient toujours fière de leur mère!

  2. Nous n’avons pas le même coeur que Bongo.Les Gabonais sont des êtres sensibles. Et la mort d’Edith m’affecte particulièrement parce qu’elle meurt très jeune, belle et intelligente. Elle a malheureusement épousé un monstre et n’a pas pu supporter certaines choses dont elle a emporté le secret. Je ne crois pas que la mort de BONGO laissera autant d’amertume aux Gabonais, car c’est lui le véritable responsable de la souffrance et de la mort de beaucoup de Gabonais pendant ses 40 années de pouvoir.Je prie à Dieu de donner une conscience collective aux Gabonais pour un départ de BONGO du pouvoir. Chers compatriotes,apprenons à nous sacrifier pour notre pays afin de vivre mieux. Encore une fois toutes mes condoléances à la famille NGUESSO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES