spot_imgspot_img

Gabon : Les chefs d’Etats africains aux obsèques de la première dame du Gabon

La cérémonie de recueillement devant la dépouille de la première dame du Gabon, a débuté jeudi à Libreville vers 11heures 50 locales après la mise en place des chefs d’Etat amis François Bozizé de Centrafrique, Hanani Toumani Touré du Niger, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée Equatoriale, Idriss Deby du Tchad, Faure Gnassingbe du Togo, Thomas Yayi Boni du Bénin, Le Conseiller de sa Majesté le roi du Maroc, Alassane Dramane Ouattara, Laurent Gbagbo, Fradique de Meneses de Sao Tome et Principe, Sassou Nguesso du Congo et Mme Kabila représentant son époux Joseph Désiré Kabila de la RDC.

PLusisurs autres personnalités dont le Premier ministre de la Guinée Conakry, le Haut représentant du Secrétaire général des Nations Unies etc, ont rendu hommage à la dépouille de la première dame.

C’est la délégation de la Guinée Equatoriale, le président Teodoro Obiang MBasogo et son épouse Constance qui ont déposé les deux premières gerbes de fleur au pied du cercueil d’Edith Lucie Bongo Ondimba.

Ils seront suivi par Idris Deby Itno du Tchad, du représentant président Denis Sassou Nguesso, Isidore Mvouba, Premier ministre du Congo etc.

Suivront ensuite Laurent Gbagbo de Cote d’Ivoire puis Frederique de Meneses de Sao Tome et Principe, le couple Hanani Toumani Touré du Niger, M. et Mme François Bozizé de Centrafrique, Faure Gnassingbe, Thomas Yayi Boni et Madame.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES