spot_imgspot_img

Gabon: Libreville accueille un Bureau de la United Bank for Africa

La capitale gabonaise, Libreville, va prochainement accueillir une représentation de United Bank for Africa (UBA), l’un des premiers groupes bancaires d’Afrique, a appris la PANA mercredi auprès du siège national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

UBA, qui est déjà installée au Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Tchad, Sénégal et Burkina Faso, compte ouvrir prochainement ses guichets au Gabon et au Congo. L’objectif étant d’être présent dans 20 pays d’Afrique subsaharienne d’ici fin 2009, indique-t-on à la représentation de la BEAC à Libreville.

Fin septembre 2008, UBA, dont le siège est à Lagos, au Nigeria, avait publié des résultats financiers satisfaisants, qui lui ont permis de consolider sa place de première banque d’Afrique subsaharienne, en dehors de l’Afrique du Sud, tant en matière de bilan que sur le produit net bancaire.

Son produit net bancaire avait atteint 1,5 milliard de dollars et le résultat net avant impôt se chiffrait à près de 500 millions de dollars US au cours de la même période.

UBA avait été créée en 1961, des cendres de la défunte British and French bank Limited, une filiale de la Banque nationale de Paris (BNP) qui s’était installée au Nigeria depuis 1949.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES