spot_imgspot_img

Gabon: « L’interpellation du Ministre Ngari aux agents de santé est la bienvenue », Serge Mikala secrétaire général du SYNAPS

Le secrétaire général du Syndicat national du personnel de la santé (SYNAPS), Serges Mickala ayant également pris part à la cérémonie d’inauguration du Centre médical égypto – gabonais a déclaré ce mercredi que : «l’interpellation du Ministre Ngari aux agents de santé est la bienvenue ».Dans son propos, le Ministre de la Santé, Idriss Ngari, a appelé les personnels de santé devant évoluer dans cette structure « à faire bon usage des équipements de travail mis à leur disposition ».

Serges Mickala, SG du SYNAPS, a appuyé cette interpellation en ces termes : « l’action du gouvernement va dans le sens des solutions souhaitées par le SYNAPS ».

« J’invite le personnel de santé à prendre conscience et à utiliser le matériel avec professionnalisme, responsabilité et efficacité », a, à son tour, souligné Serges Mikala.

Au sujet du service minimum observé par le personnel de santé du SYNAPS, le secrétaire général a répondu que « l’absence de fourniture et d’un minimum de matériels adéquat seraient à l’origine de la situation».

Il a révélé que « dans le cadre du budget annuel alloué par l’Etat au Centre hospitalier de Libreville (CHL) notamment, une subvention spéciale de plus de 2 milliards de francs CFA aurait été accordée pour l’achat du matériel ».

En ce qui concerne le paiement de la prime de servitude tant réclamé, il a indiqué que « le dossier serait en bonne voie et qu’il ne s’agissait que d’un problème de patience ».

Quant aux paiements des salaires sur bons de caisse, il a rassuré que « tout ce passe bien ».

Ce vendredi, les membres du SYNAPS se retrouveront en assemblée générale pour faire l’état des lieux des avancées dans les négociations avec le gouvernement.

Les agents de la santé publique avaient observé une grève de près de deux mois depuis le 12 janvier 2009. Ils réclamaient entre autre le relèvement de leurs indemnités de logement et la prime de risques sanitaires.

Des revendications qui avaient obtenu un écho au niveau du gouvernement à la fin du mois de février. Le SYNAPS, depuis a repris le travail, mais par un service minimum.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES