spot_imgspot_img

Gabon: Remise de matériels aux Ecoles de handball de Libreville et Owendo

La présidente de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND) et Secrétaire général de la Confédération africaine, Nicole Assélé, a procédé ce mercredi à la remise de matériels aux Ecoles de Handball de Libreville et Owendo. Cette opération a démarrée ce mercredi matin à l’école publique de la SNI 1dans la commune Owendo, avant que la délégation du Dr Nicole Assélé ne se rende à l’école publique d’Akournam 1, toujours dans le sud de l’Estuaire, avant de terminer cette première étape de la journée à l’école privée le « Réveil » (la seule école privée inscrite dans le tournoi des écoles de handball de Libreville).

Le matériel est essentiellement composé de ballons, d’un tableau pour jeune entraîneur, de chasubles, de plots et d’une pompe à aire, pour chaque école visitée.

Prenant la parole, Jeannot Engone, Directeur de l’Ecole Publique de la Sni 1, a remercié la présidente Nicole Asselé pour le geste accompli, «… appelés à recevoir de vous, un appui technique et matériel relatif aux activités du handball, c’est avec émotion sincère que je vous dis merci. En nous acceptant comme école partenaire dans votre vaste et prestigieux projet sur la formation des jeunes, vous participez implicitement à l’épanouissement physique de nos élèves », a-t-il déclaré.

La jeune Eyeu Evanoline Ramelle de 5ème année, représentant les élèves s’est exprimée en ces termes « c’est très encourageant et stimulant de se sentir accompagner dans nos études par une activité excellente dirigée par les hommes et des femmes excellents. Votre geste témoigne de la sensibilité du cœur d’une mère qui agit pour ses enfants et qui nous confirme la pensée de notre président de la République Omar Bongo, qui dit que « demain sera meilleur qu’aujourd’hui » ».

Dans son allocution, la présidente de la FEGAHAND a déclaré que « je voudrais d’abord vous remercier de faire du handball une discipline prioritaire de votre école, et de bien vouloir accompagner la Fédération gabonaise de handball dans son projet de développement du handball des jeunes. C’est pour cela que j’ai tenu à venir personnellement vous apporter cette modeste contribution de la Fédération, dans le cadre du matériel technique, pour permettre à ces jeunes de toucher aux handball ».

« A cela, la formation de certains de vos instituteurs qui voudront bien travailler dans ce sens avec nous. Être des moniteurs de handball, pour permettre au mois de juin, bien sûr, de participer au grand tournoi des écoles de handball qui, cette année, verra les vainqueurs invités en Suède, en charge de la Fédération suédoise de handball », a-t-elle ajouté.

La dernière école à recevoir du matériel est l’école publique de BAtavéa 2.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES