spot_imgspot_img

Gabon: Urgent / L’opposant Pierre Mamboundou nommé Vice-président de la République gabonais

Pierre Mamboundou
Pierre Mamboundou

Pierre Mamboundou, leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) a été nommé ce mercredi, par décret, au poste de Vice-président de la République succédant à Didjob Divungi Di Ndinge.

Pierre Mamboundou, 63 ans, originaire de la province de la Ngounié (Sud) dirigeait jusque-là le principal parti d’opposition, l’UPG, crée en 1989.

A deux reprises, il est arrivé second aux présidentielles de 1998 et de 2005 derrière le président Omar Bongo Ondimba.

La dernière rencontre entre les deux hommes remonte à une semaine au palais présidentiel.

Mise à jour: 1 avril 2009, Gabonews

Nos fidèles lecteurs et lectrices se sont rendus compte que ce n’était qu’un POISSON d’AVRIL l’annonce selon laquelle Pierre Mamboundou, 63 ans, leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) a été nommé Vice-président de la République.

Nous vous rappelons que le calendrier affiche le 1er avril 2009.

Le Vice-président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge, demeure tout naturellement à son poste.

Exprimez-vous!

  1. Pierre Mambondou vice président du gabon c’est un poison mais au cas où cela ce concrétisait il n’ y aura pas à s’étonner car dans le régime de bongo de nomination est possible par ce qu’il n’y pa d’opposant au gabon les vrais opposant sont à létranger manboundou, mba abessolo et autres sont les imposteurs ils sont là pour diviser le gabon le peuple se déchire en restant derrière eux alors eux ils sont derière bongo  » ils jouent avec nous »

  2. C’est le grand rêve d’Omar, Voir Mamboundou dans son gouvernement ou remplacer Didjob!!! Au moins en 2012 il n' »aura pas à justifier son « Projet, les actes pour le Gabon » qui est vraiment une coquille vide!!

    Tout le monde sait que Mamboundou rencontre Bongo pour faire taire ceux là qui ont voulu le faire passer pour un anti démocrate, pour un homme qui veut arriver au pouvoir par tous les moyens.

    Si Mamboundou a créé l’UPG, il n’est pas seul à le faire vivre et à l’animer et s’il trahit la ligne qui fait la cohésion jusqu’àlors, il sait ce qu’il récoltera: Doukakass Nziengui Moukouati n’est pas mort pour rien!!!!

  3. Vous etes idiot ou quoi? Cet article dit clairement que c’est un article de Gabon News et que c’est un Poisson d’Avril.

    Idiots.

  4. Il y a des choses avec lesquelles on ne s’amuse point. Si avec sa on doit vous prendre au sérieux, c’est mal partie pour les gabonais… Merci

  5. Celà est vrai, la seule étoffe de Pierre Mamboundou n’est pas le Charisme c’est l’étoffe de son costume payé a coup de « ponctions » sur les Milliard donné pour le soudoyer par Omar Bongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES