spot_imgspot_img

Gabon: « Femmes et entreprenariat »: thème abordée par les femmes à la résidence de l’Ambassadeur des USA

Les femmes gabonaises, engagées dans les affaires, ont échangé lundi, autour du thème « Femmes et entreprenariat », à la résidence de l’ambassadeur des Etat Unis d’Amérique à créditer au Gabon, Eunice S. Reddick, à l’occasion de la célébration, en différée, de la Journée internationale de la femme qui avait cette année 2009 pour thème, « Femmes et Hommes, Unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».

Pour le Représentant de Washington à Libreville, Eunice Sharon Reddick, « le but de cette rencontre, visait à cerner certains contours en matière d’entreprenariat chez les, en vue de voir dans quelle mesure l’Etat Américain pourrait apporter son aide à leurs ».

En outre, l’ambassadeur américain a indiqué qu’il s’agissait à terme de « consolider l’entre aide entre les femmes rurales du Gabon ».

Des femmes engagées dans l’entreprenariat ont édifié l’assistance composée d’une centaine de femmes, parmi lesquelles celles membres du gouvernement dont les ministres en charge de la Communication, Laure Olga Gondjout, de la Justice, Pierrette Djouassa, du Tourisme, Yolande Bikè, ainsi que d’autres anciennes ministres et femmes, notables de la République.

« Femmes levons-nous pour que le Gabon bouge ! », a lancé Juliette Medza M’Allogho, chef d’entreprise aux côtés d’autres femmes entrepreneurs et toutes celles qui aspirent à ce secteur qui ont, à cette occasion, dressé le bilan de leurs actions à mis parcours, évalué le chemin parcouru.

Quoique mi figue mi raisin, le bilan incite les femmes à plus de détermination afin d’atteindre leurs objectifs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES