spot_imgspot_img

Gabon: L’humaniste français Xavier Emmanuelli animera conférence sur les enfants de la rue à Libreville, jeudi

L’humaniste français, le docteur Xavier Emmanuelli animera jeudi prochain au Centre culturel français (CCF) de Libreville une conférence sur le thème : ’’La place des enfants dans le développement des grandes villes, les enfants de la rue’’.

Cette conférence dont l’entrée sera gratuite est organisée par l’Association des anciens élèves de science Pô et le CCF, jettera un regard critique sur la situation des enfants déshérités dans le développement des grandes villes.

La problématique des enfants de la rue touche beaucoup les pays en voie de développement.

Ce phénomène n’épargne pas également le Gabon qui enregistre au cours de ces deux dernières décennies un nombre important des enfants qui se trouvent dans la rue, singulièrement à Libreville.

Ces enfants sont visibles dans les grands carrefours, dans les marchés, aux abords des mosquées et des grandes surfaces commerciales de la capitale.

Médecin et co-fondateur de Médecins Sans Frontières en 1971, Xavier Emmanuelli crée le Samu Social en 1983, afin de venir en aide aux sans-abri. Il devient Secrétaire d’État à l’action humanitaire d’urgence de 1995 à 1997. L’année suivante, il poursuit son action en fondant le Samu Social international.

Xavier Emmanuelli est aussi écrivain, dans ses ouvrages il explique ses actions et dénonce la situation précaire des plus démunis, notamment dans ‘’J’attends quelqu’un en 1995, Dernier avis avant la fin du monde en 1999’’, ‘’La Fracture sociale en 2002 et L’Homme en état d’urgence en 2005’’.

Désormais président du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, Xavier Emmanuelli se bat pour faire avancer un projet de loi contre la précarité en France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES