spot_imgspot_img

Gabon/Musique : Vyckos Ekondo présente « Le Verbe » son nouvel opus avec ses mots le 11 avril prochain au Centre Culturel Français !

Son imminent retour avait été annoncé depuis milieu 2008 mais, aucune nouvelle de l’artiste hormis le recrutement de nouvelles danseuses. Après un passage éclair sur le petit écran, le « Roi du Tandima » s’était fourré dans un mutisme sans pareil. Aujourd’hui, il annonce enfin la sortie le 11 avril prochain au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville, de son nouveau né « Le Verbe ».

Le successeur de « Lost Voices » est enfin arrivé. Son auteur, Vyckos Ekondo, revient accompagné de sa fille, Lauriane pour présenter son dernier bijou aux mélomanes du monde entier. Le produit dont la sortie a été programmée pour le samedi 11 avril prochain, est une ode à la vie et une invite à la réconciliation de l’ « Homme » avec ses origines.

Comme le précise le texte de préface de l’opus : « Le Verbe », lorsqu’il est conjugué, devient « Parole », et la « Parole » réconcilie la matière avec l’esprit. Ainsi, l’Homme, dans sa double dimension matérielle et spirituelle, s’exprime ; la « Musique » étant l’une des formes d’expression de l’Homme.

Il poursuit « Nous sommes allés à la recherche de cette double dimension dans la Musique de Vyckos Ekondo. De retour de ce « Voyage », nous avons rapporté ceci : toute la démarche musicale de Vyckos Ekondo, vise à nous réconcilier avec nos origines. C’est en effet avec les lumières du passé que nous avançons dans les ténèbres du futur ». On aura compris, l’artiste revient plus spirituel que jamais.

« Le Verbe » est une composition de six titres parmi lesquels « le monde est sans voix » chanté en duo avec Lauriane Ekondo, sa fille. On retrouve d’ailleurs la chanteuse dans les titres « Owanto ombwiri » et « Olatano » en solo. Lauriane Ekondo qui apparaît également dans les chœurs aux côtés des incontournables Pascale Mengome, Rose Eliane NguémaSerge Ovono et Jean-Jacques Mayi sans oublier Naomi.

L’album qui a été enregistré chez Kage Pro, a été programmé et arrangé par Georges Kamgoua et Mustick Ambassa. « Le Verbe » est produit par la Fondation Ngongwe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES