spot_imgspot_img

Gabon: Célébration de la Journée nationale de la femme : les manifestations ont débuté mercredi à Libreville

Le Gabon célèbre le 17 avril prochain, la Journée nationale de la femme sous le thème : »L’avenir se prépare aujourd’hui », les manifestations liées à cet évènement ont débuté mercredi dernier à Libreville, apprend-on de source officielle.

Selon le programme de cette fête nationale parvenu à l’AGP, cette commémoration a été lancée dans la Commune d’Owendo (banlieue sud) par une causerie sous le thème :  »Régime matrimonial, Conseil de famille et Pension du conjoint survivant. Quels liens » ?

Vendredi 10 avril prochain, le même programme prévoit,  »le lancement du tournoi de basket-ball féminin inter établissements baptisé  »Trophée Angélique Ngoma », du nom de la ministre de la famille et de la promotion de la femme ( ), suivi mardi 14 avril, d’une causerie sur l’incontinence urinaire chez la femme.

Mercredi 15 avril, ces manifestations seront sanctionnées par la finale du tournoi de basket-ball, en partenariat avec la Ligue provinciale de basket-ball de l’Estuaire (ouest) et le jeudi 16, il y aura des consultations juridiques gratuites, en partenariat avec l’Ordre des avocats.

Enfin, le 17 avril 2009, date butoir de ce cette journée nationale qui sera marquée par la cérémonie officielle de remise du  »Grand prix du Président de la République » pour la promotion des activités socio-économiques des femmes, et doté d’une enveloppe de 20 millions de FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES