spot_imgspot_img

Gabon: La jeunesse Sportive de Mouila s’impose face à Renaissance en ouverture de la Coupe du Gabon interclubs de handball

La 25ième édition de la coupe du Gabon interclubs de handball qui se joue pour la 13ième année consécutive à Mouila, sous le parrainage de Pierre-Claver Maganga Moussavou, a débuté ce mardi au gymnase municipal avec en ouverture, chez les dames, la rencontre qui a enregistré la victoire de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) face à Renaissance (21- 7). Les deux équipes qui se connaissent bien, puisque évoluant toute dans la même Ligue, celle de la Ngounié (Centre sud) et dans la capitale provinciale ont passé la première période à s’observer, rendant le jeu parfois terne. Mais malgré la volonté de Renaissance, les jeunes filles de la sélection provinciale ont largement pris le dessus avec six buts d’écart (7 à 1) à la fin de cette première mi-temps.

« Ce premier match a été difficile malgré le score car, il n’est pas toujours facile de jouer contre un adversaire de tous les jours. Mais, cette victoire nous met en confiance et j’espère que nous atteindrons au moins les demi-finales », a déclaré l’un des responsables techniques de la Jeunesse Sportive de Mouila, Jean Aimé Manfoumbi.

Avant cette rencontre, la cérémonie d’ouverture a été précédée par le mot de circonstance du Parrain de cette coupe du Gabon qui a placé cette édition sous le sceau de la « Continuité ». Toutefois, Pierre-Claver Maganga regrette la baisse du nombre de clubs participant à la compétition cette année.

En effet, selon le secrétaire général de la Fédération Gabonaise de Handball, sept clubs chez les dames et huit chez les hommes prennent part à cette compétition soit un club de plus chez les femmes et cinq en moins chez les hommes.

On note ainsi l’absence des provinces du Woleu-Ntem (Nord), de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), et du Haut-Ogooué (Sud-est) qui se sont désistées au dernier moment par faute de moyen pour certains.

L’Ogooué-Martime n’est représentée que par le Champion en titre Stade Mandji qui pour la première fois est venu avec une équipe féminine, consacrée championne nationale, il y a quelques semaines à Libreville.
Cette jeune formation jouera la Coupe du Gabon dans la même poule que Phoenix de Libreville, championne en titre de la compétition, Titan, autre équipe de la capitale politique et la formation d’Evizo représentante de la province du Moyen-Ogooué.

La compétition qui a démarré ce mardi, va s’achever le 18 avril prochain avec la consécration d’une équipe féminine et masculine qui devront représenter le Gabon en campagne Africaine notamment la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES