spot_imgspot_img

Gabon: Le maire de Libreville livre au chef de l’Etat les conclusions de la 65ème réunion de l’AIMF à Genève

Le Maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane a été reçu ce mardi par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, à qui il a livré les conclusions de la 65ème réunion du bureau de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), tenue les 26 et 27 mars dernier à Genève, rapporte la presse présidentielle. A cette audience, le maire de Libreville a rapporté au président de la République le souhait de voir les maires fondateurs de l’AIMF assister au 30ème anniversaire de ladite association devant se tenir au mois d’octobre prochain en France.

En matière de perspectives, Jean-François Ntoutoume Emane a évoqué l’élargissement de l‘AIMF aux maires des pays anglophones.

L’occasion était également indiquée pour l’édile de Libreville de présenter ses préoccupations au chef de l’Etat. Ainsi Jean François Ntoutoume Emane a dit son souci de renforcer les activités en vue de l’embellissement de la ville ainsi que de la lutte contre le chômage.

La 65ème réunion du Bureau de l’AIMF a été présidée par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë à l’invitation du maire de Genève, Manuel Tornare.

Créée en 1979 à l’initiative des maires de Paris, Jacques Chirac et de Québec Jean Pelletier, l’AIMF a pour vocation de rassembler les maires et responsables des capitales et métropoles où le français est la langue officielle, la langue de communication ou une langue largement utilisée et de faire entendre la voix des collectivités locales en leur offrant une tribune internationale.

C’est un opérateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), répondant aux souhaits des chefs d’Etat et gouvernement de pays francophones: renforcer la démocratie locale, accompagner les politiques de décentralisation et donner aux collectivités locales les moyens d’assumer leurs nouvelles responsabilités.

L’AIMF compte 166 villes membres dans 46 pays depuis 2006.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES