spot_imgspot_img

Gabon : Port-Gentil fête l’Internet

A l’occasion de la fête de l’Internet dans le monde, l’agence Icom Gabon organise du 14 au 17 avril dans la capitale économique gabonaise des activités de sensibilisation, d’information et de formation aux nouvelles technologies sous le thème «le numérique pour tous». La première édition de cet événement vise à initier les populations locales à l’outil informatique et soutenir la création de clubs internet dans les établissements d’enseignement secondaires de Port-Gentil pour aider les jeunes à tirer profit des nouveaux outils d’information et de communication.

Port-Gentil célèbre cette année la fête de l’Internet à travers des activités de sensibilisation, d’information et de formation qui sont organisées du 14 au 17 avril prochain par l’agence Icom Gabon.

Placé sous le thème du «numérique pour tous», cet événement est destiné à sensibiliser et informer la société civile sur les enjeux et usages de l’outil Internet. Cette initiative se veut un moment de partage autour des nouvelles potentialités qu’ouvrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

A cette occasion, l’agence Icom Gabon permettra aux jeunes de la capitale économique gabonaise de participer au fonctionnement du site www.icomgabon.com afin de se familiariser avec l’entretien d’un site internet dans sa gestion technique et éditoriale.

«Le Numérique pour tous est donc une rencontre unique dans l’année pour réfléchir, sensibiliser, accompagner les uns et les autres dans l’utilisation des nouvelles technologies et de l’information qui révolutionnent l’existence de chacun depuis quelques années», déclarent les organisateurs de l’événement.

Durant quatre jours, l’agence Icom Gabon sensibilisera les jeunes à la création de clubs internet dans les établissements secondaires de Port-Gentil et proposera des initiations gratuites à l’outil informatique aux membres de ces clubs internet.

Les activités se dérouleront dans les lieux de forte fréquentation de Port-Gentil et seront retransmises en direct sur www.icomgabon.com dans le cadre des démonstrations des nouvelles potentialités qu’offre l’outil Internet.

Icom Gabon est une micro agence de communication qui offre des services dans les domaines de la publicité, l’événementiel, la création de site web, la production, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES